AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Albus Dumbledor PNJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Membre du personel
Membre du personel
avatar

Nombre de messages : 18
Age : 24
<b>Fiche Personnage (consultable) </b> : ICI
<font color=#FF0000><b>L\'Essentiel:&l : -[Nationalité]:Anglais
-[Age du personnage]:94 ans
-[Année de l'élève]:Gryffondor
-[Rôle, rangs et métier]:Directeur de Poudlard
-[Espèce:] Humain
-[Sang : ]:mêlé
-[Club : ]: aucun
-[Activités:]aucune
-[Relations:] : voir dans la fiche personnage ci-dessus.
-[Situation : ] : célibataire
- [Instruments:] :aucun
- [Armes et Pouvoirs:] :baguette de Sureau
- [Animal : ] Fumseck son Phoenix
<b>Transplanage</b> :
100 / 100100 / 100

<b>Niveau de Quidditch</b> :
40 / 10040 / 100

<b>Niveau Sort Informulé</b> :
100 / 100100 / 100

<b>Statut du membre et activité </b>: : PNJ
Date d'inscription : 23/02/2007

Information du personnage
REDOUTABILITE : de l'adversaire REDOUTABILITE : de l'adversaire:
400/400  (400/400)
CADEAUX et BONUS REMPORTES : CADEAUX et BONUS REMPORTES ::
<b>Acces aux Lieux Bonus</b> Acces aux Lieux Bonus: aucun lieux bonus gagnés.

MessageSujet: Albus Dumbledor PNJ   Ven 11 Mai - 1:35

(bio prise de Wikipedia/ Le mot de passe de ce PNJ est réservés aux admin)

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore (vers 1840 - Juin 1997) est le directeur de l'école de sorcellerie Poudlard depuis les alentours de 1970. Auparavant, il était professeur de métamorphose.

Son caractère espiègle, presque enfantin, ne doit pas faire oublier qu'il est considéré comme le plus grand sorcier de tous les temps, notamment pour sa grande sagesse, mais aussi pour être le seul sorcier à faire peur à Lord Voldemort. Le nom Albus vient du mot latin : albus ("blanc"). Ses passe-temps favoris sont le bowling et la musique de chambre. Sa confiture préférée est celle à la framboise. Il ne dédaigne pas de s'intéresser aux objets moldus, de la glace au citron aux magazines de tricot. Le seul membre de sa famille que nous connaissons est son frère, un certain Abelforth Dumbledore, qui est le barman du pub "À la tête de Sanglier".




Ce qu'il a accompli [modifier]
Albus Dumbledore s'est rendu célèbre en battant le mage Grindelwald en 1945. Dans le tome 1, on apprend qu'il a travaillé en étroite collaboration avec Nicolas Flamel, l'alchimiste qui a créé la pierre philosophale et à qui on doit la découverte des 12 propriétés du sang de dragon. Le 1er novembre 1981, Dumbledore dépose Harry devant la maison des Dursley. Dumbledore et Harry ont une relation relativement complice et filiale, Dumbledore souhaitant plus que tout protéger Harry, qui fait pour sa part preuve d'une loyauté sans égal pour son mentor. Dans le cadre de la saga Harry Potter, Dumbledore est une figure de l'humanisme le plus flamboyant, incarnant et enseignant (dans ses discours de début d'année, par exemple) les valeurs du courage, de l'amitié, de la justice et de la vérité.


Ses fonctions [modifier]
En dehors du fait d'être directeur de Poudlard, Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore de son nom complet, est aussi président du Magenmagot, le tribunal des sorciers. Il fait aussi partie de l'Ordre du Phénix dont il est le fondateur et le président. Il possède également l'Ordre de Merlin, 1ère classe, ainsi qu'une carte des Sorcières et Sorciers Célèbres à son effigie, laquelle peut se dénicher dans des Chocogrenouilles (friandises de sorciers) parmi celles d'autres sorciers célèbres. Il est aussi Docteur en Sorcellerie, Enchanteur-en-chef et Manitou suprême de la Confération internationale des Mages et Sorciers.


Biographie [modifier]

Albus DumbledoreAlbus Dumbledore est entré à Poudlard vers 1856, dans la maison Gryffondor. Il devient par la suite professeur de Métamorphose à Poudlard. C'est dans ce statut qu'il enseigne notamment à Tom Elvis Jedusor, qui deviendrait plus tard Lord Voldemort.

Lorsque Tom Elvis Jedusor accuse Hagrid d'avoir ouvert la Chambre des Secrets dans les années 40, Dumbledore semble être le seul à penser que Hagrid est innocent. Quand Hagrid est renvoyé de Poudlard, Dumbledore insiste pour qu'il reste à l'école en tant que garde-chasse.

En 1945, il bat le mage Grindelwald, ce qui le rend célèbre.

Peu de temps avant 1970, Dumbledore devient directeur de Poudlard.

Plus tard, il rencontre Lord Voldemort, qui cherche à obtenir le poste de professeur de Défense contre les Forces du Mal. Dumbledore le rejette, en pensant que ce sorcier avait d'autres raisons de revenir à Poudlard.

En 1980, Sibylle Trelawney postule pour devenir professeur de divination. Alors qu'il voulait lui refuser le poste, Dumbledore l'accepte finalement lorsqu'elle récite la prophétie concernant Harry Potter et Voldemort.

Lorsque Lily et James Potter sont assassinés, c'est Dumbledore qui décide de placer leur fils unique chez Vernon et Pétunia Dursley. Il prend cette décision dans le but de protéger Harry Potter grâce au sacrifice de sa mère, et pour l'éloigner temporairement de sa célébrité. Tant qu'Harry se trouve dans un endroit où se trouve du sang de sa mère (c’est-à-dire, celui de sa sœur Pétunia), il ne peut être attaqué grâce à cette protection.

Dumbledore a été deux fois suspendu de son titre de directeur de Poudlard : durant la seconde année, Lucius Malefoy profite des événements et de l'angoisse générale (les attaques par le Basilic de la Chambre des Secrets) pour faire suspendre le directeur de l'école. Pour cela, il n'hésite pas à menacer les membres du conseil de l'école.

En 1995, c'est-à-dire à la fin du quatrième tome, Voldemort fait son retour et Dumbledore refonde l'Ordre du Phénix et entame une longue lutte (qui durera pendant tout le cinquième tome) afin convaincre le Ministère de la véracité du retour de Voldemort. Durant la cinquième année scolaire de Harry, Harry et d'autres étudiants fondent un club illégal de Défense contre les Forces du Mal : l'AD. Lorsque Dolores Ombrage découvre l'existence de ce regroupement, Dumbledore prend toute la responsabilité afin de protéger Harry et s'enfuit. Il redevient directeur dès que le retour de Voldemort est prouvé.

Dumbledore meurt dans le tome six en 1997. Devant être assassiné par Drago Malefoy, sous l'ordre de Voldemort, il est finalement assassiné par Severus Rogue. Dans le parc de Poudlard, il a des funérailles exceptionnelles. Mais avant de partir, au cours de leçons particulières tout au long de l'année, il dévoile à Harry des informations qui lui seront capitales pour réussir à venir à bout de Voldemort.

Il est à noter que si, à la publication du sixième tome de la saga, de très nombreux fans ont émis l'hypothèse que Dumbledore aurait simulé son décès, J.K. Rowling a confirmé très clairement que son personnage était bel et bien mort. Cependant, les circonstances de sa mort et les véritables intentions de Rogue restent floues pour de nombreux lecteurs.

Comme l'aura fait remarquer Severus Rogue (tome 6, chapitre 2), son plus grand défaut aura été de trop souvent voir les gens mieux qu'ils ne sont, de leur faire trop facilement confiance. Dans le tome 5, il regrettera aussi que, par soucis de protéger Harry, il lui a caché certaines choses, et que cela a malencontreusement mené à des échecs ou désastres, comme notamment la mort de Sirius Black
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Albus Dumbledor PNJ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Albus Dumbledore
» Présentation de Albus Potter
» [Présentation d'un des decsandant d'albus dumbledore]
» Les Phénix d'Albus Dumbledore
» [A reprendre - Elève/Héritier] Albus Potter (Alex Evans) ~ 3e année à Serpentard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les maraudeurs à Poudlard :: PRESENTATIONS des PNJ et ANIMAUX DE COMPAGNIES-
Sauter vers: