AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 • Aide pour le RP pour faire de bon postes ! •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bellatrix Black

avatar

Nombre de messages : 3428
<b>Fiche Personnage (consultable) </b> : Ici
<font color=#FF0000><b>L\'Essentiel:&l : -[Nationalité]:Anglaise
-[Age du personnage]:16 ans
-[Année de l'élève]:6°année
-[Rôle, rangs et métier]:Préfète
-[Espèce:] Humaine
-[Sang : ]:Pur
-[Club : ]: de Slug/ de duel/ de bavboule
-[Activités:]aucune
-[Relations:] : Ici
-[Situation : ] : Célibataire
- [Instruments:] : Aucun
- [Armes et Pouvoirs:] : Baguette/magie noire/couteau.
- [Animal : ] Aucun à Poudlard.
<b>Transplanage</b> :
60 / 10060 / 100

<b>Niveau de Quidditch</b> :
40 / 10040 / 100

<b>Niveau Sort Informulé</b> :
96 / 10096 / 100

<b>Statut du membre et activité </b>: : Admin ^^
Date d'inscription : 10/01/2007

Information du personnage
REDOUTABILITE : de l'adversaire REDOUTABILITE : de l'adversaire:
350/400  (350/400)
CADEAUX et BONUS REMPORTES : CADEAUX et BONUS REMPORTES :: Droit à la magie noire.
<b>Acces aux Lieux Bonus</b> Acces aux Lieux Bonus: Accées Partout !

MessageSujet: • Aide pour le RP pour faire de bon postes ! •   Ven 7 Mar - 0:49

Aide pour le RP:


Rappels en gros ( pour ceux qui ne veulent pas tout lire ou relire ):
-Description temporelle en début de sujet parler de ce que vous venez de faire avant ou quelle saison ou heure il est ( matin, midi, après midi )
-Description spatiale tout les lieux en détaillant certains détails surtout en début de sujet
- Décrire la tenue ( vêtements... ce qu’il a sur lui )
- Décrire les actions/ les réactions
- Et développer « à l’infini » les pensées, souvenirs, impressions, et le ton de la voix.


N'oubliez pas de vous relire, sans faute de frappes et avec une bonne orthographe, on aura plus de plaisir à vous lire et à vous répondre!



Que mettre dans un RP?


Souvent la question fatidique lorsque l'on se retrouve devant "la page blanche", voila quelques petits conseils pour vous aidez à faire vos 3 lignes (et plus ^^) et ainsi à rendre vos messages plus intéressant, plus long, plus riche et donc à faciliter une réponse de celui ou celle avec qui vous faites un sujet!

- Cadrez l’histoire temporellement:
Si vous commencez un RP, vous pouvez remontez loin dans le passé (pas trop non plus) mais si cela indique quelque chose sur l’action qu’il va faire, vous pouvez expliquez d’ou vient votre personnage, ce qu’il a fait, qui il a rencontré, à qui il a parlé...
N’oubliez donc pas de préciser le moment (où l’heure si vous le souhaitez) à laquelle se déroule l’action. Pensez aussi à la saison à laquelle l’action se déroule (hivers? Automne? Printemps? Été? )


EX: -votre personnage se réveille et il est en pyjama dans la grande salle sur une des table... que c’est il passé la veille?
- votre personnage sort de cours de potion, il y a eu une explosion et de la potion à giclé partout et cela l’affecte forcement... il peut avoir les vêtements brûlés...


- Décrivez les lieux:
Bien sur lorsque vous postez un message il y a un lieu de départ, mais comme dans les livres, une bonne description de paysage peut être du plus grand intérêt et puis si vous vous trouvez dans le parc de Poudlard cela n’indique pas grand chose, donc précisez...
Quel temps fait il? (Question classique) Ou se trouve il? Intérieur/ Extérieur? Près de quoi? Y a t il des élèves aux alentours? Des animaux?
Qu’est ce que vois votre personnage? Où qu’est ce qu’il ne voit pas?


EX: -Il était près de la forêt, à l’ombre des grands arbres, il pensait reconnaître des chênes, mais peut être était ce des hêtres, l’herbe lui chatouillait les mollets mais il s’en fichait, il était bien au calme et sous la fine brise qui faisait bouger lentement ses cheveux...
- Un couloir? Quoi de plus chaleureux à Poudlard, il y avait des tableau toujours prêt à renseigner ou à insulter, ou toutes ces grandes armures à chaque coin, mieux valait ne pas se cogner à elles ou sinon, on risquait une grosse frayeur, certains étaient même hanté! Et puis il y avait aussi les Fantômes toujours à sortir des murs au moment le plus inopportun...
Mais il y avait aussi les terribles cachots! Là ou vivent les Serpentards, les murs étaient froids et sales dans les entrailles du château, et seul les plus courageux ou les plus fous osaient s’aventurer dans ce labyrinthe lugubre!


-Décrire la tenue:
Par rapport au moment ou se déroule votre action, votre personnage peut être en uniforme, ou en tenu de week-end, il peut lui être arrivé un accident (sac ou robe qui se déchirent...), ou bien il peut s’être taché, il peut avoir oublié un détail (2 chaussettes de paires différentes) ou s’être attaché les cheveux d’une manière différente à ses habitudes...
Il peut tenir une tonne de bouquin (si c’est le style je-sais-tout) ou avoir une tonne de bonbons dans ses poches prêtes à explosé (style gourmand), mais il peut aussi avoir de quoi s’amuser (bombarbouses... farces et attrapes de chez Zonko) ou tout simplement être sur ses gardes et avoir sa baguette à la main.

EX: Un craquement sonore se fit entendre, la pauvre jeune fille sursauta en hurlant sa baguette toujours à la main, mais après quelques secondes de panique elle comprit que ce n’était que la couture de son sac remplis de diverses objets qu’elle aimait collectionner et garder sur elle, qui venait juste de céder sous le poids considérable qu’elle osait lui imposer.

-Décrire les actions/ les réactions:
Votre personnage est débout? Assis? Il tient quelque chose à la main? A-t-il un tic? (Par exemple se ronger les ongles, cligner de l’oeil...) A-t-il se genoux entre ses bras? Une larme qui coule sur la joue droite? Joue-t-il avec un de ses bracelets? A-t-il la tête sur sa paume? Se passe-t-il la main sur le front car il à chaud? A-t-il les joues rouges? Le souffle court? Vient il de courir? Marche il lentement ou rapidement? Saute-t-il sur place? Est ce qu’il sourit? Pleure? Rit? Mange? Boit? (Décrivez les aliments)
Tout cela permet d’appréhender le personnage que vous avez face à vous (ou plutôt celui qui vous répond à face a lui) ainsi en vous répondant, la personne sait comment se tient votre personnage, et surtout les expressions de son visage, sa gestuelle, son comportement...
C’est capital! Car c’est grâce à cela que la personne qui vous répond sera ce que son personnage peut voir du votre (car on ne voit pas et on ne connait pas les pensées même si on peut parfois les deviner), c’est donc principalement sur cela et sur ce qui influencera son personnage qu’une personne vous répondra!


EX: Il était assis sur la table, sans gène comme souvent, les elfes de maisons l’entourait puisqu’il était dans la cuisine, il leur avait simplement demandé de quoi goûter et ils s’étaient tous précipiter pour lui chercher quelques chose disparaissant sous les tables, derrières des tableaux ou en transplanant.
Il avait maintenant la bouche pleine d’un éclair au chocolat, et ses papilles savourait chaque seconde se ce contact avec cette pâtisserie si exquise, malheureusement dans son empressement de manger voila qu’il avait réussit à se tacher, son pantalon tout neuf, une grosse tache de chocolat était maintenant apparut juste au dessus de son genoux.
Une grimace déforma lentement son visage, si sa mère voyait ça, elle allait hurler une nouvelle fois c’était sur! Et si elle hurlait, il risquait une violente correction de son père... et une fois de plus il finirait comme souvent, sous sa couverture, pleurant et gémissant, en position du foetus comme pour chercher à se protéger à se rassurer, ça c’est sur il ne faisait pas le fier dans ses situations là... Son angoisse pouvait se lire sur son visage lorsque le tableau représentant une nature morte pivota pour laisser entrer...


Décrire l’état d’esprit/ les pensées / souvenirs ou flash back/ les impressions ou les jugements/ la voix:
Et oui comme vous votre personnage peut avoir un avis sur tout! Le temps, les lieux qui l’entourent, les personnes qu’il aperçoit, mais aussi ses souvenirs, ou ses pensées vis à vis du futur, il peut être triste, ou joyeux, avoir faim ou avoir froid, se poser des questions ou être très calme.
Quel à été son passé? Et quels sont les liens avec le futur? Un objet lui rappelle il un souvenir? Ou est il tout simplement triste et déprimé et rumine-t-il de mauvais souvenir? Plane-t-il dans le bonheur en pensant à ses meilleurs souvenirs? Évoque il le passé avec son meilleur ami? Se confie-t-il à un professeur ou un élève? Que va-t-il dire ou va-t-il mentir?
Le sujet est vraiment vaste il est dur de parler de tout car n’importe quel point peut être détaillé, un simple mot peut vous faire parlez pendant plusieurs lignes, même si c’est un détail insignifiant, cela peut avoir une très grand importance pour votre personnage, et exprimer ses pensées permet de mieux cerner son caractère!
Et c’est quelque chose de très intéressant à utiliser en RP pour la personne qui vous répond.
La voix à aussi une place très importante, votre personnage murmure? Hurle? Cri? Parle lentement/ trop vite? Bafouille? Béguaille? L’entend ton distinctement? Chuchote? Ne parle que pour un de ses amis? Lance une menace sans que le professeur ne puisse l’entendre?
Quelle est l’intonation de la voix?
Sadique? Cruelle? Chaleureuse? Réconfortante? Accueillante? Gentille? Niaise? Perdue? Fausse (lorsque l’on ment) Sarcastique? Ironique? Agaçante? Sifflante? Susurrante? Laconique? Plate? Froide? Glacial? Sèche? Sans vie? Blanche? Monocorde? Monotone? Surprise? Émue? Touchée? Amusée? Questionnante?


EX: -Elle venait d’apercevoir un joli oiseau bleu sur la branche de l’arbre qui tapait sur le carreau de la vitre sale, de la classe de métamorphose. Que rêvez de mieux pour s’évader? Un oiseau et bleu en plus sa couleur préférée! Oh, et elle pensait à son père, cet homme formidable et de sa passion pour les animaux... Dire qu’il devait à cette heure travailler encore, il était comptable dans une petite entreprise, alors que sa fille, son unique fille, sa petite princesse était assise à une table dans une école de magie! Que de distance entre eux d’eux... Mais peut être que ce petit oiseau pouvait les rapprocher, car lui il pouvait voler, il était libre...
- Le revoilà qui recommençait à se pavaner... Moi j’ai un nimbus 2000 et blablabla et blablabla... Non mais il allait se taire bientôt??? Il ne savait pas nouer sa cravate, celle ci étai toujours de travers, et en plus personne ne comprenait comment il avait pu être envoyé chez les Serdaigles, il était paresseux comme une marmotte et profiteur comme un Serpentards, pas courageux pour deux gallions en encore moins intelligent!

_________________



• Camps : Mangemort
• Amour : Rodan O'Raghallaigh
• Pouvoir: usage du couteau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
• Aide pour le RP pour faire de bon postes ! •
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP DERIVE] Tous pour un, un pour tous
» L'aide internationale s'organise pour Haiti
» Demande de l'aide à Jin Kan pour sortir Juliette de prison
» LISTE D'ADJECTIFS/TRAITS PARTICULIERS ? pour t'aider à faire ta fiche !
» STANLEY LUCAS, POUR QUI SE PREND IL?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les maraudeurs à Poudlard :: AIDE Rp et écriture-
Sauter vers: